« Si j’ai la foi pour déplacer les montagnes » (1 Corinthiens 13.1)

Lorsque le chant : « Sauveur, Il déplace les montagnes, mon Dieu sauve avec puissance, Il sauve avec puissance » est sorti, il a vite pris place dans les coeurs de centaines de milliers de chrétiens ainsi que dans le mien, pour sa fraîcheur et son contenu. Toutefois, un jour alors que nous le chantions dans notre église, j’entendis la voix de Dieu m’interpeller :

– « qui doit déplacer les montagnes » ?
– « Toi, Seigneur », répondis-je.
– « Vraiment ? En es-tu si certain ? » rétorqua-t-il.

Alors je compris ce qu’Il voulait dire. Ce que le Seigneur voulait me rappeler, c’est que Sa Parole dit que c’est « nous » qui déplaçons les montagnes.  Certes, notre Dieu est bien capable de transporter les montagnes ; celles-ci tremblent au simple son de sa voix, mais dans la parole, la seule personne appelée à transporter ou déplacer les montagnes, c’est le chrétien.

Ce fut pour moi une grande leçon que le Seigneur venait de me donner. Vous en rendez-vous compte ? Il s’est arrangé pour me donner une leçon privée ; me rappelant qu’Il m’avait donné l’autorité et la foi pour faire ce que beaucoup pensent que seul Lui peut faire. Il me rappela qu’un jour, il m’enseigna que certaines choses reposaient sur Lui, mais que d’autres reposaient sur nous. Oh ; nous ne pensons pas prendre sa place. Ce ne serait que présomption et folie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *